Actualité hors LorraineVidéo

La justice autorise le coq Maurice à chanter en toute liberté sur l’île d’Oléron

Le coq Maurice a gagné : « Non vous n’aurez pas, ma liberté de chanter »


 

Maurice le coq peut continuer de chanter sur l’île d’Oléron

C’est fait ! Le coq Maurice peut continuer de chanter comme il le souhaite sur l’île d’Oléron. L’audience a eu lieu le 4 juillet où Maurice était accusé d’être une « nuisance sonore ». Le justice a tranché hier, jeudi 5 septembre, le tribunal de Rochefort, en Charente-Maritime, a donné raison au coq : : le coq pourra continuer à réveiller de ses chants aléatoirs les voisins de sa propriétaire sur l’île d’Oléron.

Il risquait l’exil, mais le tribunal de Rochefort, en Charente-Maritime, s’est positionné en faveur du volatile chantant. C’est l’avocat de la propriétaire de Maurice qui a fait connaître la décision du tribunal correctionnel, qui mettra peut-être un point final à une querelle de voisinage dont les échos ont fini par retentir dans les médias du monde entier.

« Maurice a gagné (et) les plaignants devront verser à sa propriétaire 1 000 euros de dommages et intérêts », a dit M. Papineau, défenseur de la propriétaire du volatile Corinne Fesseau.

« Le coq, le chien, le klaxon, la musique, c’est le dossier du bruit », avait affirmé Me Vincent Huberdeau, avocat des plaignants, en refusant l’idée du procès « de la ville contre la campagne », d’un « conflit entre citoyens bobos et ruraux ». D’autant, disait-il, que Saint-Pierre-d’Oléron, avec près de 7 000 habitants en hiver et 35 000 en été, n’est pas vraiment la campagne.

« Je ne suis pas une ville, je suis une petite commune », réplique le maire Christophe Sueur. « On a toujours vécu avec des potagers, des poulaillers, on a une vie plutôt traditionnelle »…. la justice est allée dans ce sens.

Bravo Maurice, chante longtemps et vive nos campagnes !

body-bébé-papy-mamie
Nouveau Body-t-shirts « mamie-meilleure-amie-papy-complice » disponible sur Perlesdesregions.com

Franck Kremer

Marketeur et Community Manager - Suivez moi sur Linkedin