Lorraine : Feu vert à l’expérimentation pour la gnôle thérapeutique

L'eau de vie de Mirabelle, un remède Lorrain

 

La potion magique des Lorrains

Après des mois de négociation, la Lorraine vient de recevoir ce vendredi 26 juillet le feu vert pour expérimenter l'eau de vie à la mirabelle à but thérapeutique.

« C’est une formidable avancée, on prend enfin la gnôle au sérieux » s’est félicitée le responsable de la commission d’enquête sur la gnôle.

Dès le mois de septembre, plusieurs centres ouvriront dans la région et on pourra ainsi déguster de manière récréative de la gnôle. « Il y aura forcément des dérives, il faut prendre la gnôle au sérieux. Mais, la gnôle n’en reste pas plus dangereux que d’autres substances addictives » souligne un médecin en s’en servant un verre. « Allez-y goûtez, c’est mon beau-frère à Pont-à-Mousson qui la fait, vous m’en direz des nouvelles ». Tout est prêt pour faire un bon Lorritos, le mojitos à la gnôle.

Petite blague Lorraine du uik-end qui me permet la plus belle des transitions 🙂 Celle de la cave du Lorrain ! L'aventure "Le Lorrain" me permet aujourd'hui de cotoyer nos chers producteurs Lorrains et de vous proposer une plateforme web, perlesdesregions.com, regroupant leurs meilleurs produits à prix producteur.
Dans la cave du Lorrain, vous avez les meilleurs mirabelles, de l'amer à la gnôle, de la vodka à la gnôle, du gin à la gnôle et tellement d'autres pépites 100% de chez nous... bref, cliquez ici pour découvrir.

Les alcools de la maison de la mirabelle, les whiskys de Rozelieures et les madeleines de Liverdun sont sur perlesdesregions.com. À venir, les bonbons des Vosges et les cosmétiques de Lorraines (parfum à la mirabelle, creme ultra hydratante au noyau de mirabelle) arrivent pour la rentrée...
Pour plus d'info, j'explique tout ici : perlesdesregions.com/quisommesnous. Bonne visite !