Actualité hors Lorraine

Vincent Lambert est décédé

Vincent Lambert est mort, après dix ans de bataille judiciaire


 

RIP Vincent Lambert

Âgé de 42 ans, Vincent Lambert est mort, ce jeudi matin à 8h24 à l’hôpital Sébastopol de Reims dans la Marne. Il avait passé plus de dix années dans un état végétatif à la suite d’un accident de la route en 2008.

Divisée en deux clans, sa famille s’est alors déchirée sur son sort pendant dix ans. Celui de ses parents des catholiques très pratiquants, Anne sa sœur, et David l’un de ses demi-frères, farouchement opposés à l’arrêt des soins.
De l’autre, ses six autres frères et sœurs, sa femme Rachel, avec qui il a eu une fille peu de temps avant son accident, et son neveu qui militent pour l’arrêt des traitements.

C’est en 2013 que l’opinion publique entend parler pour la première fois de Vincent Lambert, cet infirmer psychiatrique originaire de Châteauroux, dans l’Indre, né en 1976. Il est alors dans le coma depuis le 29 septembre 2008, après avoir été victime d’un traumatisme crânien qui le rend tétraplégique.

Autour du « cas Lambert » se trouve aujourd’hui une famille déchirée par plus d’une décennie de bataille judiciaire. Mais au-delà de la sphère intime, la société française a pris conscience des nombreuses questions éthiques qui entourent la fin de vie et dont Vincent Lambert en est devenu le symbole.

On ne peut maintenant que souhaiter à Vincent de reposer enfin en paix ainsi que nos plus sincères condoléances à la famille.

http://www.le-lorrain.fr/files/uploads/2019/07/CEDH_affaire_Vincent_Lambert_Strasbourg_5_juin_2015-5.jpg

affaire_Vincent_Lambert_Strasbourg_5_juin_2015

Franck Kremer

Marketeur et Community Manager - Suivez moi sur Linkedin