Actualité Lorraine

Ce labrador aveugle a aidé les gendarmes de Moselle à résoudre un meurtre

Un labrador aveugle épaule les gendarmes de Lorraine


 

Honor, chien policier aveugle

Honor, labrador aveugle qui a été placé après un séjour au Refuge SPA de Buigny-Saint-Maclou, dans la Somme, vient de participer à la résolution d’une énigme à Arriance en Moselle près de Metz. Il a contribué à la découverte du corps d’une personne portée disparue dont la mort pourrait être criminelle nous apprend actu.fr.

Honor, chien labrador aveugle, enlevé par 30 Millions d’amis a été confié au refuge SPA de Buigny-Saint-Maclou après une vie enchaînée au fond d’un terrain à Pendé. Il a passé quelques mois au refuge où il s’est montré intelligent, capable d’adaptation, et en attendant le jugement qui permettra l’adoption, il a trouvé un foyer d’accueil en 2019 où il se montre encore parfait. Et il rend bien des services comme il vient de le prouver.

Une sexagénaire a été portée disparue le jeudi 4 juillet, vers 11 h 30 près de Metz. Sa voisine a donné l’alerte, s’inquiétant de voir que le linge pendait encore dans le jardin. Les enfants étaient également sans nouvelles.

Pendant une bonne partie de cette longue journée, une trentaine de gendarmes, une équipe cynophile, et un hélicoptère ont sillonné et survolé le village et les environs à la recherche de cette dame de 63 ans, veuve et habituée à faire de longues promenades, seule.

t-shirt-lorrain
Dispo sur perlesdesregions.com, la boutique décalée de t-shirts Lorrains

Les responsables du refuge commentent :

Le téléphone portable de la femme a été retrouvé non pas par un chien la brigade cynophile, mais par un ancien pensionnaire de notre refuge, et pas n’importe lequel ! Vous vous souvenez d’Honor ? Et oui… C’est notre rescapé aveugle de 10 ans qui a trouvé le téléphone lors sa balade quotidienne. Honor est non-voyant mais il a développé ses autres sens d’une manière impressionnante ! »

Malheureusement, la victime sans vie était retrouvée non loin du téléphone portable vers 19h. La piste d’origine criminelle est confirmée. Une autopsie sera réalisée prochainement…

Avec l’aide d’Honor les enquêteurs ont avancé et vont pouvoir retracer les dernières heures de la victime.

Il nous donne aujourd’hui une belle leçon de vie ! Il ne faut pas être jeune, beau, ou encore voyant pour réussir à faire de belles actions. Il suffit d’être courageux et bien dans ses pattes. »

La découverte d’Honor va probablement permettre à la famille de la victime de connaître le début de cet événement tragique.

Ce chien aveugle qui croupissait dans le fond du jardin la chaîne autour du cou est aujourd’hui apprécié à sa juste valeur, comme un héros.

Franck Kremer

Marketeur et Community Manager - Suivez moi sur Linkedin