L’ASNL reste finalement en Ligue 2 et n’ira pas en National
L’AS Nancy Lorraine reste en Ligue 2
Le gendarme financier du football français a décidé de maintenir le club de Nancy en Ligue 2
C’est le soulagement et la joie qui domine aujourd’hui du côté de l’ASNL. Le club jouera bien en Ligue 2 cette saison et non en National, vient d’indiquer le club Nancéien.
La commission d’appel de la DNCG (Direction nationale du contrôle de gestion) a « infirmé la décision de la première instance de rétrograder le club en championnat National », s’est réjouit le club lorrain dans un communiqué.
🔝 La commission d'appel de la DNCG a infirmé la décision de la première instance de rétrograder le club en championnat National.
👉 L’#ASNL évoluera bien en @DominosLigue2 la saison prochaine. pic.twitter.com/HcFwYl688B— AS Nancy-Lorraine (@asnlofficiel) 3 juillet 2019
L’ASNL avait été sanctionnée en raison d’un déficit de 7 à 8 millions d’euros. C’est Jacques Rousselot, ex-président du club qui est resté son actionnaire principal qui a contribué à sauver le club. Il a confirmé au journal l’Equipe ce lundi avoir « mis beaucoup d’argent » pour éviter la relégation… Il n’y a pas que le club qui est soulagé, les élus locaux aussi !
Un grand ouf de soulagement pour #Nancy et tous les supporters ! Bravo au staff qui a su défendre son projet et son appartenance historique au football professionnel, notamment pour la formation. Merci à Jacques Rousselot pour son engagement. A présent retour au terrain ⚽️↗️✊ https://t.co/MIq5IsdQnX
— Laurent Hénart (@LaurentHenart) 3 juillet 2019