Actualité LorraineT'es Frontalier siVidéo

Watson, l’otarie du zoo d’Amnéville, nous a quitté

RIP Watson, l’otarie d’Amnéville


 

La triste nouvelle est relayée partout en Lorraine, Watson, l’otarie zoo d’Amnéville est morte, hier, vendredi 28 juin 2019.

L’otarie de Patagonie mâle de 300 kilos, star du zoo lorrain, nous a quitté à l’âge de 18 ans

Ce matin, beaucoup de tristesse chez les soigneurs du zoo qui nous livrent ces quelques mots, imbibés de tristesse, sur Facebook :

watson, l'otarie du zoo d'amnéville, est morte
Photo de Phil’ Photos

« Watson. J’ai commencé ma carrière avec les otaries en 2003 et tu y étais déjà. Tu avais 2 ans et ma première otarie. Pendant plus de 16 ans, nous avons travaillé ensemble tous les jours avec de bons et et moins bons moments mais toujours en construisant notre relation, si forte. Certaines personnes m’ont dit que c’était plus qu’une relation, c’était une vraie connexion, je ne sais pas vraiment, mais oui, nous étions proches. Tu m’as appris mon travail, tu as fait de moi un meilleur entraîneur, tu m’as fait ce que je suis maintenant. Mais surtout, tu as inspiré tant de gens, tant d’enfants lors de nos spectacles, nos présentations. Tu resteras toujours un lion de mer incroyable, numéro 1 dans mon coeur dans mon esprit, et à jamais tatoué sur ma peau. Je ne t’oublierai jamais, Watson. J’ai de si bons souvenirs avec toi. Pas beaucoup de gens vont lire ça jusqu’à la fin et je ne m’en soucie pas vraiment. Je ne sais pas pourquoi j’écris ça sur Facebook, ça n’a pas de sens mais au moins tu le mérites. Tu mérites que mes contacts de mammifères marins / mes amis facebook sachent quel animal incroyable tu étais et te regardent une dernière fois. Repose en paix mon ami, j’espère que tu vas passer un bon moment là-bas. Tu es un exemple ! »

L’animal était malade, probablement un cancer des os selon les responsables du zoo d’Amnéville. Watson ne s’est pas réveillé à l’issue d’une opération qui a mobilisé 5 vétérinaires.

Otarie talentueuse, peintre à ses heures, on se souvient tous avec émotion des pronostics de Watson pendant la coupe du monde de football, comme ici en 2016

Souvenir des coulisses des pronostics

Franck Kremer

Marketeur et Community Manager - Suivez moi sur Linkedin