Un Alsacien signe un « splendide » chèque pour payer au restaurant
Un chèque alsacien calligraphié avec soin
C’est un chèque soigneusement rempli qu’a signé un visiteur alsacien dans un restaurant de la côte normande. Calligraphié avec soin dans un style gothique, chaque lettre est délicatement ornée et dessinée. Le petit papier a servi à payer la note du visiteur dans ce restaurant spécialisé en fruits de mer et en crêpes de Saint-Aubin-sur-Mer.
L’un des personnels de l’établissement Côté Sable, contacté par téléphone, se souvient du moment : » On l’a trouvé très beau ! Mais on a dû quand même l’encaisser… », souligne-t-il. Le restaurateur a tout de même pris le temps de poster une photo (anonymisée) de l’œuvre d’art sur son compte Twitter.
Depuis, le chèque et sa calligraphie harmonieuse ont fait le tour des réseaux sociaux, avec plus de 47 000 mentions « J’aime » et 15 000 partages. De nombreux internautes se sont amusés du style particulier de l’écriture : « Il a dû mettre 40 ans à l’écrire ! », « C’est une œuvre d’art, ça se revend facile 5000 euros », « C’est Godefroy de Montmirail qui l’a fait ce chèque obligé »…
L’histoire ne dit pas si l’auteur de la paraphe, domicilié à Muhlbach-sur-Bruche, est un spécialiste de calligraphie et s’il rédige tous ses documents de la même manière.
Y’a un mec qui a payé en chèque au restaurant, vous en avez déjà vu un aussi beau ? pic.twitter.com/yVEu1qzFFw
— ATM (@_lmrtn) 6 juin 2019