Actualité LorraineVidéo

Metz Handball élimine Bucarest et jouera le Final Four pour la première fois

Metz Handball jouera le Final Four pour la première fois


 

ELLES L’ONT FAIT, L’EXPLOIT LORRAIN ! Les filles du Metz Handball éliminent Bucarest en quarts de finale de la coupe EHF et accèdent au Final Four, les quatre meilleures équipes d’Europe ! C’est une première pour un club de handball féminin français 😍

« Écrire l’histoire ensemble », tel était le message, le rêve écrit sur les T-shirts distribués aux 5 000 spectateurs à l’entrée des Arènes. Les Messines l’ont fait, samedi. En dominant le CSM Bucarest (23-22) en quarts de finale retour de Ligue des champions, Metz, déjà vainqueur au match aller une semaine plus tôt (26-31), est devenu le premier club français à se qualifier pour le Final Four de la plus prestigieuse des compétitions (11 et 12 mai à Budapest).


Une défense encore énorme

MockUp-mere-veilleuse-vosges
T-shirt disponible sur perlesdesregions.com

Sur l’ensemble de leur saison européenne, le ticket est amplement mérité… Mais le salut est venu comme toujours par la défense, articulée autour d’une grande Béatrice Edwige. Pendant onze minutes, l’arrière-garde lorraine n’a concédé aucun but au CSM et passé un 4-0 pour prendre les commandes (9-7, 22e). Et ne plus jamais les lâcher. Parfois en échec, parfois séduisant en attaque, à l’image de ce superbe jeu collectif conclu par un « chabala » (tir en feuille morte) de Laura Flippes (17-14, 45e) ; mais surtout serein en défense devant une remarquable Ivana Kapitanovic (15 arrêts).

La « ola » s’est alors lancée sans attendre la fin du match (23-21, 58e), rapidement suivie par des « Ici c’est Metz » de bon aloi. Mi-mai, ce sera aussi un peu Metz à Budapest, où les championnes de France affronteront Györ, archi-favori, Rostov, un costaud continental, et la surprise Kristiansand. Budapest, un bel endroit pour continuer à « écrire l’histoire ensemble ».

Franck Kremer

Marketeur et Community Manager - Suivez moi sur Linkedin