Actualité Lorraine

Les radars tourelles  » indestructibles » subissent déjà des dégradations

Du vandalisme… créatif sur les radars tourelles


 

Alors que les radars tourelles ne sont toujours pas en service, treize cabines sont déjà installées depuis plusieurs mois un peu partout en France.

Comme leur installation est effectuée sur des mâts, elles culminent à plus de 4 mètres de haut et cela est censé les protéger contre les actes de vandalisme.

Pourtant, plusieurs de ces radars tourelles ont déjà subi des dégradations rapporte radars-auto.com

D’ailleurs le radar tourelle qui enregistre le plus de dégradation est celui qui est installé sur la rocade de Thionville (57). Suite à un premier acte de vandalisme au mois de juillet 2018, la cabine a été démontée pendant plusieurs mois avant d’être installée à nouveau au début du mois de novembre.

Mais elle n’est restée intacte que très peu de temps puisque quelques jours plus tard, elle a subi un nouvel acte de vandalisme. La cabine a été recouverte d’une bâche, affublée d’un gilet jaune et même ouverte!

radar-tourelle-bache-ouvert

Mais ce n’est pas tout, début décembre, elle a carrément été entièrement vidée de son contenu!

radar-tourelle-vide

D’autres radars tourelle dans les Landes ou à Marseille ont été vandalisés, mais la palme de l’originalité revient à Strasbourg. Le radar tourelle a servi de perchoir pour un poulet très particulier, qui empêche les photos…

radar-tourelle-perchoir

t-shirt-schlitte
Dispo sur perlesdesregions.com

Franck Kremer

Marketeur et Community Manager - Suivez moi sur Linkedin