Lunéville : Le conducteur, qui avait pris la fuite, était au téléphone au moment de l’accident
Le petit Jules, victime de la route à Lunéville
Un petit garçon de deux ans et demi est décédé à Lunéville, samedi en fin de matinée. Le petit garçon, prénommé Jules, a traversé la rue d’Alsace subitement, ayant échappé à la vigilance de sa grand-mère, qui se trouvait chez le coiffeur à cet instant. L’enfant a alors été écrasé par une camionnette, qui, au lieu de s’arrêter, a accéléré pour prendre la fuite. A l’arrivée des pompiers, l’enfant était décédé, victime d’un arrêt cardiaque.
L’homme de 49 ans a été arrêté, a indiqué dimanche le procureur de la République de Nancy.
« Il apparaît que le conducteur mis en cause était au téléphone au moment des faits », a détaillé François Pérain, le procureur de la République de Nancy. L’homme, né en 1970 et inconnu de la justice, a été identifié grâce à la vidéo-surveillance de la ville et à des témoignages.
Placé en garde en vue, il a reconnu être au volant de cette camionnette, « un véhicule de son employeur » qu’il conduisait « à des fins personnelles » sans autorisation.
« Il précise avoir effectivement senti un choc et reconnaît qu’il aurait dû s’arrêter d’autant qu’il a vu une femme faire des gestes en sa direction », mais « il n’a pas de souvenirs précis sur le fait qu’il était en train de téléphoner au moment de l’accident », a expliqué le procureur de la République de Nancy. Il devrait être présenté lundi au parquet en vue de l’ouverture d’une information judiciaire.