Actualité hors LorraineVidéo

En Auvergne, un Goldorak géant construit sur un rond-point

Un robot de plus de sept mètres de haut posé sur un rond-point


 

L’été dernier, Didier Berujon, 49 ans, rentre d’une brocante avec un jouet de Goldorak. « Lorsqu’il était enfant, il avait eu le même. Il m’a dit un jour on le fera en grand », explique Matthieu Sincero, son associé. « Ça m’a fait peur, et puis finalement, nous avons décidé de le construire et de l’installer le 22 décembre. » Juste avant Noël, un Goldorak de plus de sept mètres de haut s’est donc posé sur un rond-point à l’entrée de Thiers (Puy-de-Dôme), installé par l’entreprise familiale de ferronnerie et chaudronnerie « Fer ou Refer ».

L’invincible robot d’Actarus, le héros de la série animée japonaise que les petits Français découvrirent en 1978 dans « Récré A2 », fait normalement plus de trente mètres de haut. Les deux associés ont consacré le mois de décembre à construire une sculpture de sept mètres de haut avec deux tonnes d’acier. « Nous avons travaillé 14 heures par jour, du lundi au dimanche, à deux. Nous nous sommes fait aider pour les cornes en fibre et résine, la peinture et le montage au rond-point. Trois entreprises amies ont joué le jeu », souligne Matthieu Sincero.

« Ses yeux illuminés sont visibles de nuit. Mon associé et moi voulions marquer le coup pour Noël et faire plaisir aux gens. C’est un héros des années 1980 plutôt gentil. » Pour protéger la planète bleue contre les forces ennemies de Vega, la mairie et le département ont autorisé Goldorak à surveiller le rond-point du bas de Thiers pendant deux mois. Le « formidable robot des temps nouveaux » trouvera peut-être d’ici là un Actarus prêt à l’adopter. « Fer ou Refer » espère le vendre.

pub-t-shirt-ancien
T-shirt disponible sur perlesdesregions.com, cliquez
target= »_blank »>ici

Franck Kremer

Marketeur et Community Manager - Suivez moi sur Linkedin