Lorina, ambassadrice mondiale de la Moselle
L’histoire de Lorina, c’est une bonne saga à la française, qui commence en 1895, à Munster en Moselle. Ce lundi 17 décembre, La limonade Lorina a reçu le label "Produit Qualité Moselle" des mains du président du Conseil départemental. La célèbre boisson Mosellane devient donc une ambassadrice internationale des spécificités artisanales du département de la Moselle. Bravo !
[Qualité MOSL]
Patrick Weiten a remis l’agrément Qualité #MOSL à l'entreprise Lorina ce matin !
La marque de limonade et de boissons gazeuses artisanales aux fruits, est présente en France et à l'international. Lorina est située à Munster en #Moselle depuis 1895 !
📷DR pic.twitter.com/cPV9hQV123
— Département Moselle (@MoselleCD57) 17 décembre 2018
Lorina, la limonade lorraine qui cartonne aux US
La marque Lorraine de limonades rétro, en bouteilles de verre, est en pleine expansion aux Etats-Unis. Environ 14 millions de bouteilles y ont été écoulées l’année dernière. Les ventes ont été multipliées par quatre en dix ans.
À noter que Lorina, 100 salariés, a été racheté cet été par Royal Unibrew, un groupe danois. Ce rachat de capitaux a pour but de permettre d’aller conquérir de nouveaux marchés pour Lorina notamment à l’étranger mais aussi sur le segment de la restauration. Lorina reste bien sûre sur le territoire Mosellan.

T-shirt disponible sur perlesdesregions.com