L’arrivée des radars fixes en 2016 au Grand-Duché avait déjà beaucoup fait parler (il y en a 25 aujourd’hui). Le sujet est loin d’être épuisé puisque une nouvelle forme de radar va faire son entrée au Luxembourg dès 2019 : les radars-tronçon.
Le Grand-Duché fait donc un pas en avant concernant la surveillance des automobilistes sur ses routes.
C’est le ministre de la Mobilité et des Travaux Publics, François Bausch, qui l’a annoncé mardi, l’implantation d’un nouveau radar se fera courant 2019 : il contrôlera un tronçon de 4 km de la N11 entre Dommeldange et Waldhaff selon lesfrontaliers.lu.
Comment fonctionne un radar-tronçon ?
A l’entrée et à la sortie de la zone contrôlée, une caméra vidéo, associée à un lecteur automatique de plaque, prend une photographie de chaque véhicule, relève la plaque d’immatriculation et l’heure de passage. «A la sortie de la zone contrôlée, une unité de traitement calcule la vitesse moyenne pratiquée sur le parcours».
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.Ok