Le Père Noël accueille huit enfants atteints d’un cancer, chez lui, en Laponie

De la Lorraine à la Finlande

Huit petits Lorrains atteints d’un cancer, et soignés au centre de cancérologie pédiatrique de l’hôpital de Brabois, à Nancy, sont en train de réaliser le rêve de tous les enfants : aller voir le Père Noël chez lui en Laponie, nous révèle Lorraine Actu.
C'est l’association Rafael Lorraine, en partenariat avec l’association Louis-Carlesimo qui organisait le voyage, qui a pu mettre en place ce projet : emmener les petits Lorrains, vers la Laponie, la région du nord de la Finlande connue pour abriter le village officiel du père Noël, situé à Rovaniemi.

Une autre association fait partie du voyage : l’association Le Coudrier, venant en aide à des enfants atteints de handicap. Au total, 198 personnes ont embarqué dans l’avion en direction de la Laponie, au départ de l’aéroport d’Orly.

Dans l’avion, direction le village du Père Noël, il y avait une ambiance particulière : « C’était l’anniversaire d’un petit garçon qui fêtait ses 5 ans. Les hôtesses de l’air et les stewards étaient déguisés et tout le monde chantait dans l’avion »

À leur arrivée, Flora, Léa, Grégoire, Manelle, Lou, Lilou, Lucie et Nina ont pu découvrir le village du père Noël à Rovaniemi et vivre leur rêve. C'est une véritable coupure avec leur quotidien. Il reste encore quelques jours pour profiter de ce rêve éveillé, en compagnie du Père Noël. Nous leur souhaitons tout le bonheur du monde, et que ce passage chez le Père Noël aide à la guérison. Bravo aux associations pour ce geste magnifique qui réchauffe les coeurs en ces moments difficiles.

boutique-père-noël

Disponible sur perlesdesregions.com