Raymond Mondet, qui se faisait appeler Nicolas le Jardinier à la télé dans les années 80, est décédé cette semaine.
Visage bien connu des téléspectateurs dans les années 80, Nicolas le Jardinier n’est plus. Celui qui a longuement officié sur TF1 est mort ce mercredi 21 novembre à Montreuil à l’âge de 89 ans. Annoncée sur Facebook, la triste nouvelle a été confirmée par le Parisien.
De son vrai nom Raymond Mondet, Nicolas le Jardinier est né à Romainville (Seine-Saint-Denis) le 30 décembre 1928. Fils d’un maréchal-ferrant, il avait d’abord travaillé dans les assurances avant d’étudier le jardinage et d’en faire son métier.
A la fin des années 50, il partage son savoir dans les pages du magazine spécialisé Rustica, dont il deviendra rédacteur en chef. Puis en 1982, fort de 25 ans d’expérience dans la presse écrite, Raymond Mondet fait ses débuts sur le petit écran. Les téléspectateurs découvrent d’abord Nicolas le Jardinier aux côtés d’Evelyne Dhéliat dans La Maison de TF1.
Avec sa moustache et ses dictons météo, le chroniqueur devient vite un personnage apprécié du public. Il aura même droit à sa propre émission sur TF1, Le Jardin de Nicolas, avant de rejoindre La Cinq. Raymond Mondet alias Nicolas le Jardinier a aussi distillé ses connaissances à la radio, sur Europe 1, et dans plusieurs ouvrages.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.Ok