Actualité hors LorraineVidéo

Hausse du carburant : les citoyens appellent au blocage national le 17 novembre

Le diesel en hausse de 23% en un an


 

Des appels à manifester le 17 novembre se multiplient sur Facebook. Des pétitions rassemblent des milliers de signatures. En plein débat budgétaire, la fiscalité de l’Etat ne passe pas. Relayé depuis le début de semaine par les réseaux sociaux, un appel national au blocus a été lancé par des automobilistes et citoyens pour protester contre la hausse des carburants. Opérations escargot, blocage des stations-service, lever de barrières et péage gratuit, comme cela a été fait récemment par une association d’aide aux handicapés… Les idées des internautes fleurissent et les groupes locaux «Blocage National Contre La Hausse Du Carburant» se multiplient comme des petits pains sur la toile.


Appel et initiative au gilet jaune

Les créateurs de ces événements, qui devraient avoir lieu partout en France, demandent à chaque automobiliste où qu’il soit, de s’arrêter et de bloquer la circulation. Pour la Moselle-Est par exemple, c’est l’Agora de Saint-Avold qui a été choisi comme lieu de rassemblement. Le mouvement appelle également à poser son gilet jaune sur le tableau de bord avant le blocage national du 17 novembre, pour avertir et montrer la prise de conscience de la population.

A la pompe, le litre de gazole se chiffre aux alentours de 1€50, soit un bond de 23 % en un an. Si vous souhaitez connaître le prix à la pompe près de chez vous, consultez le site du gouvernement.

pub-pepere
T-shirt disponible ici

Franck Kremer

Marketeur et Community Manager - Suivez moi sur Linkedin