Meuse : Un chasseur en tue un autre lors d’une battue aux sangliers
Un nouvel accident lié à la chasse
Un nouveau drame lié à la chasse s’est déroulé dimanche 21 octobre 2018 en Lorraine, dans le département de la Meuse. Un chasseur a reçu une balle alors qu’il se trouvait dans des broussailles à Mauvages nous rapporte actu.fr
Selon les premiers éléments de l’enquête confiée à la gendarmerie, les faits se sont déroulés vers 11h lors d’une battue aux sangliers organisée par l’ACCA (association communale de chasse agréée) de cette ville située à l’ouest de Nancy.
La victime a été touchée par un tir en pleine végétation alors qu’elle jouait le rôle de rabatteur en forêt et n’était donc pas armée. L’auteur du tir s’est rendu de lui-même aux gendarmes qui l’ont placé en garde à vue. Il a été hospitalisé en « état de choc » après le drame. Une autopsie va être pratiquée dans les prochains jours à l’institut médico-légal de Nancy.
Cet accident intervient dans un contexte de tensions autour de la chasse, avec des accidents à répétition.
Samedi 13 octobre 2018, un vététiste britannique de 34 ans a été tué à Montriond (Haute-Savoie), par le tir d’un chasseur. Ce week-end, un autre cycliste a été touché par une balle dans l’épaule à Mirepoix (Ariège) lors d’une battue aux sangliers. Son pronostic vital n’est pas engagé.
En parallèle, une pétition exigeant l’interdiction de la chasse le week-end a été publiée sur change.org. Elle rassemble déjà plus de 155 000 signatures.