Actualité Lorraine

Metz : un employé de karting perd la vie lors d’un essai sur une piste en travaux

Metz Kart Indoor en deuil

Alexis Raco, jeune papa âgé de 27 ans, est décédé ce dimanche 16 septembre 2018 après un violent accident survenu sur une piste de karting du complexe indoor d’Augny (Moselle), dans la banlieue de Metz, information relayée par Lorraine Actu.

Le drame s’est déroulé vendredi vers 16h alors qu’il testait une piste en cours d’agrandissement. Le responsable de « Metz Kart Indoor » était au volant d’un kart et aurait subitement perdu le contrôle de la machine. Il a été projeté à 2,50 mètres et a été grièvement blessé. Il a d’abord été transporté aux urgences de l’hôpital de Mercy à Metz puis transféré à l’hôpital central de Nancy. Son pronostic vital était engagé au moment de sa prise en charge.

Alexis Raco, marié et père d’un bébé, est finalement décédé un peu plus de vingt-quatre heures après l’accident. Une publication en hommage au jeune homme a été publiée par le karting sur les réseaux sociaux où les commentaires de soutien se multiplient.

« Nous adressons nos sincères condoléances à sa famille, ses proches et ses amis », a écrit l’équipe du karting indoor qui promet une réouverture du lieu pour le 21 septembre.

Toute l’équipe de Metz Kart Indoor unit ses forces pour la réouverture prévue vendredi 21 septembre. Nous tenons à continuer les projets entamés par Alexis et ainsi réaliser ses rêves.

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie d’Ars-sur-Moselle qui a procédé à des constatations et des relevés sur la piste en travaux. Toute la Lorraine apporte ses condoléances à la famille et aux proches.

 

Franck Kremer

Marketeur et Community Manager - Suivez moi sur Linkedin