C’est la journée internationale du chat, voici 10 raisons qui prouvent que votre chat est bénéfique pour votre santé
Les 11 bénéfices d’avoir un chat
Amoureux des félins, en cette journée internationale du chat, mercredi 8 août, réjouissez-vous. Votre chat n’est pas seulement une jolie boule de poils – il est également incroyablement bon pour votre santé.
Ils maintiennent votre cœur en bonne santé.
Selon une étude de 2008 du Stroke Institute de l’université du Minnesota, les détenteurs de chat avaient 30% de risques en moins de mourir d’une crise cardiaque ou d’un AVC.
Ils ont quasiment inventé la sieste.
Les bienfais des siestes n’est plus à prouver, alors imitez votre chat et faites des siestes réparatrices.
Ils ne laissent aucune place à l’échec.
Peu importe combien de fois ils tombent, les chats trouvent toujours un moyen de se relever et d’essayer à nouveau. Votre chat est alors votre source de motivation.
Leurs ronronnements vous calment les nerfs
Des études montrent que les ronronnements peuvent réduire le stress et la pression sanguine. En plus, les ronronnements des chats peuvent faire des vibrations allant de 20 à 140 Hertz, une fréquence qui, médicalement, serait bonne pour diverses maladies.
Pour eux, il n’y a que l’instant présent qui compte.
Le chat possède une capacité innée à être assis, parfaitement immobile, parfois pendant des heures, à tout simplement apprécier l’instant présent et à contempler le monde défiler devant ses yeux. Inspirez vous-en…
Ils vous font plus rire que vous ne le croyiez possible.
Nos chat nous ferons toujours rire. Il existerait un lien entre le rire et un cœur/système immunitaire plus forts.
Ils peuvent aider les personnes autistes à communiquer.
Les thérapies avec des animaux ont prouvé qu’elles étaient un outil d’apprentissage utile pour les enfants et les adultes autistes, dans le sens où de nombreuses personnes autistes ressentent une plus forte connexion avec les animaux qu’avec d’autres gens.
Ils vous soutiennent dans votre lutte contre la dépression.
Caresser son chat sur ses genoux est apaisant et ne fait pas que réduire le stress. Ce compagnon est connu pour booster l’humeur, et une distraction positive pour ceux qui luttent contre des troubles dépressifs.
Ils sont honnête en sentiment.
« Un chat a une honnêteté émotionnelle absolue: les êtres humains, pour une raison ou pour une autre, peuvent cacher leurs sentiments, mais un chat ne peut pas. » – Ernest Hemingway