Après 6 jours de cavale, le singe qui gambadait sur les toits de Hayange a été attrapé
En « cavale » depuis plus d’une semaine, ce capucin a donné du fil à retordre aux pompiers de Hayange… Malin comme un singe, le petit animal trouvait toujours un moyen d’échapper aux pompiers. Hier soir, le singe s’est retrouvé coincé dans un conduit de cheminée éteint, l’animal a donc pu être capturé et déposé au zoo d’Amnéville, comme le relate la ville de Hayange :
Notre ami voltigeur et chapardeur a été attrapé hier soir par les pompiers de Hayange.
Alors qu’il gambadait sur un toit à Hayange haut, rue du Mistral, l’orage a éclaté. Il s’est donc réfugié dans un conduit de cheminée et s’est retrouvé coincé dans un poêle à bois.
Heureusement, le poêle n’était pas allumé.Les Sapeurs-Pompiers de la Moselle hayangeois sont intervenus avec l’équipe spécialisée du sauvetage animalier des Pompiers de la Moselle.
Le petit capucin qui a animé la vie de notre communauté ces derniers jours, se trouvent désormais entre de bonnes mains au Zoo d’Amnéville
Nous tenons à féliciter les pompiers de Hayange pour leur professionnalisme et l’équipe animalière du Zoo d’Amnéville pour son engagement.
Une histoire qui finit bien ! Il était malin comme un singe ! 😁