Il y a deux semaines, Le Lorrain annonçait de l’arrivée d’un radar dernière génération dans les Vosges, plus exactement au Thillot. AUjourd’hui, c’est au tour de la Moselle, et plus exactement le secteur Thionvillois, de voir débarquer cette nouvelle gamme de « super-radar », dit « radar tourelle ». Ce nouveau radar, appelé le Mesta Fusion, est doté d’une caméra haute résolution et de puissants flashs. Il peut surveiller la vitesse, le franchissement de feu rouge, de ligne blanche ou l’utilisation du téléphone au volant. Il peut voir arriver un véhicule à 200 m, anticiper une infraction avec environ 40 mètres d’avance et poursuivre la surveillance jusqu’à 80 m après le passage du véhicule.
Vidéo et photo de 5minutes.lu montrant l’arrière du fameux radar
Ce nouveau radar tourelle a été installé sur la D14, route d’Arlon, au sommet de la côte du Colombier, entre l’hypermarché Leclerc et le cinéma Kinepolis. Soyez prudent, la vitesse y est limitée à 90 km/h.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.Ok