Actualité hors Lorraine

L’incroyable collection automobile BAILLON, 25 millions d’euros qui dormaient depuis 50 ans dans une grange

Vendues pour 25 millions d’euros

Bugatti, Hispano-suiza, Talbot-Lago, Panhard-Levassor, Maserati, Ferrari, Delahaye, Delage… Autant de marques mythiques pour des modèles qui, même abandonnés à la rouille depuis 50 ans, sont inestimables. C’est un trésor amassé par Roger Baillon, dans les années 1950, un entrepreneur dirigeant une société de transport basée dans l’ouest de la France. Passionné d’automobiles, il a même exposé au Salon de Paris un roadster de sa propre fabrication!

C’est dans le but de sauver le patrimoine automobile et de se constituer un véritable musée qu’il a amassé au cours des années plus d’une centaine de voitures. Mais avant de pouvoir les restaurer, son activité professionnelle subit un revers. Il se sépare d’une cinquantaine de voitures. Le reste de la collection reste elle figée… jusqu’à leur découverte en 2014.

La soixantaine de véhicules de légende a été mises aux enchères le 6 février 2015 à Rétromobile à Paris, avec des records de vente. Exemple avec une Mazerrati partie pour 1,720,000 euros, toutes les voitures ont été vendues pour un total de 25 millions d’euros.

 

Franck Kremer

Marketeur et Community Manager - Suivez moi sur Linkedin