Metz : le programme du marché de Noël, avec la Féerie des Glaces et les personnages Disney

Disney en vedette


Du 18 novembre au 30 décembre, Metz sera aux couleurs des marchés de Noël.
Les festivités se dérouleront dans une bonne partie du centre historique de la ville. Ceux-ci remplissent les places de Saint-Louis, Saint-Jacques et Place de Chambre outre à d’autres endroits disséminés dans le centre-ville. Le Noël de Metz s’anime de concerts, de parades, d’expositions, de dégustations et de visites guidées de la ville.

Place Saint-Louis : Marché de Noël de Metz (Le Marché de Noël des traditions, la Pyramide de Noël). Le marché occupe toute la belle place Saint-Louis. Ce sont près d’une centaine d’exposants qui animent le marché dans le centre historique de la ville. Là vous trouverez des exemples de valeur de l’artisanat de la ville et de la région tels que la céramique, des objets d’art, des peintures, des vêtements et bijoux. Selon certaines statistiques, le marché de Metz est – après celui de Strasbourg – le deuxième marché le plus visité de France.

Ouverture: 18 Novembre – 30 Décembre 2017. Heures d’ouverture: tous les jours de 10h00 à 20h00.

marché-noel-metz-2017

Place de Chambre : Le marché gourmand sur Place de Chambre.

Ouverture: 18 Novembre – 30 Décembre 2017. Heures d’ouverture: lundi, mardi, mercredi, jeudi en soirée de 17 h à 23 h. Vendredi, samedi, dimanche de 11 h à 23 h.

Place Saint-Jacques : Le grand chalet et son village anime la place Saint-Jacques (Le Village de Noël). Il s’agit d’un petit village constitué de chalets en bois décorés et exposant des pièces de l’artisanat de qualité. Le carrousel illuminé apporte une touche poétique au lieu.

Ouverture: 18 Novembre – 30 Décembre 2017. Heures d’ouverture: tous les jours de 10h00 à 20h00.

Place de la République. Les attractions sur Place de la République: la féerie de glace de Disney et bien d’autres animations. Pour le marché de Noël: la Grande Roue et son village est installée sur Place d’Armes (d’ailleurs place récemment rebaptisée Place d’Armes Jacques-François Blondel).

Ouverture: 18 Novembre 2017 – 7 Janvier 2018. Heures d’ouverture: tous les jours de 10h00 à 20h00.


Féérie 2015 par MyLorraine

Le sentier des lanternes : Les berges de l’île du petit Saulcy prennent des allures de contes de fées ! Un parcours poétique jalonné par des centaines de lanternes sur le site de l’hôtel du département. Une nouvelle scénographie et un spectacle interactif mettront à l’honneur les célèbres boules de noël de Meisenthal et le grand sapin érigé à l’entrée du sentier sera surmonté d’un cimier argenté réalisé par le centre international d’art verrier.

Ouverture: 18 Novembre – 30 Décembre 2017.