Non classé

Pour se rendre à l’université, ils parcourent 2038 km en … 103 Peugeot !

Jamais deux 103

Deux copains, Clément et Paul, l’un est Drômois, l’autre Jurassien. Tous deux ont du se rendre en Écosse pour leurs études à la rentrée de septembre 2017.
Ils ont alors fait un pari fou ! Parcourir les 2038 kilomètres, soit 25 jours de voyage, avec leur Peugeot 103, la fameuse et célèbre mobylette !

 » Nous sommes deux étudiants Drômois et Jurassien, diplômés d’un DUT Génie Thermique et Energie et nous partons étudier une année en Ecosse à Stornoway un cycle d’ingénierie énergétique.
Cette année sera pour nous l’opportunité de découvrir une autre culture, voir d’autres paysages et bien entendu apprendre l’anglais. Le fait de rester dans un cadre scolaire nous permettra également d’approfondir nos connaissances dans le domaine de l’énergie pour ensuite continuer nos études une fois de retour en France.
Pour entamer cette année de découverte, quoi de plus normal que d’y aller en 103?
Cette idée folle nous permettra de profiter pleinement du voyage en découvrant du sud au nord le Royaume-Uni chevauchant ces vieilles bécanes que conduisaient nos pères.
Nous partirons du Jura le 15 août pour un périple d’au moins deux semaines. Nous passerons notamment par Reims, Calais, Londres, Leeds, Edimbourg et Inverness. « 

Après de nombreuses rencontres, pannes et aventures (que vous pouvez retrouver sur leur page Facebook), nos deux globes trotter en 103 sont finalement arrivés à destination le 6 septembre, bravo !

 

Franck Kremer

Marketeur et Community Manager - Suivez moi sur Linkedin