People

L’acteur Jean Rochefort est décédé cette nuit à 87 ans

Un grand Monsieur s’en est allé

Le comédien, qui était hospitalisé en août dernier, est mort dans un hôpital parisien dans la nuit de dimanche à lundi. C’est la famille de l’acteur qui a annoncé son décès.

Rochefort c’était une élégance déjantée et une voix parmi les plus belles que la vie m’ait donné d’entendre (citation de Jérôme Prod’homme)


Monstre sacré du cinéma français qui avait commencé sa carrière dans les années 1950, Jean Rochefort avait notamment remporté le César du meilleur acteur dans un second rôle pour «Que la fête commence» (1976) et le César du meilleur acteur pour «Le Crabe-tambour» (1978). En 1999, il avait reçu un César d’honneur, couronnant l’ensemble de sa carrière. Il fut le tout premier césarisé de l’histoire.

Outre ces grands rôles au cinéma, un souvenir très fort que je garde de Jean Rochefort est l’émission, Winnie l’Ourson raconté par Jean Rochefort… qui a bercé toute mon enfance dans les années 80.

Côté vie privée, marié trois fois, Jean Rochefort a eu cinq enfants. Ses fils Julien et Pierre, nés respectivement en 1965 et en 1981 de ses unions avec Alexandra Moscwa et l’actrice et réalisatrice Nicole Garcia, sont devenus comédiens à leur tour. Toutes nos condoléances à la famille.

 

Franck Kremer

Marketeur et Community Manager - Suivez moi sur Linkedin