Actualité hors LorraineVidéo

[Vidéo] Trois feux encore actifs dans le Var, deux mineurs de 16 ans en garde à vue…

Les incendies transorment le sud est en cauchemar

Ce jeudi matin, trois feux restent actifs dans le Var. A Bormes, dans le Golfe de Saint-Tropez et à Artigues. Au total plus de 7.000 hectares sont partis en fumée depuis lundi. Des centaines de pompiers luttent toujours contre les flammes. Le feu qui dévaste le secteur de Bormes-les-Mimosas et La Londe-les-Maures n’a pas progressé dans la nuit de mercredi à jeudi et serait maîtrisé.

La Haute Corse subit de plein fouet les mêmes incendies, comme ici sur la commune de Biguglia…

Deux mineurs âgés de 16 ans ont été interpellés et placés en garde à vue mercredi. Ils avaient été repérés par les pompiers en train de « rôder » autour des incendies, dans un périmètre censé être inaccessible.. une enquête est en cours.

La nuit de mardi à mercredi a été parmis les plus compliquée dans le Var. Plus de 10 000 personnes ont été évacuées en raison d’un nouvel incendie qui a brûlé près de 1000 hectares près de Bormes-les-Mimosas. Plusieurs sapeurs-pompiers ont été blessés, dont cinq grièvement.
Des Pompiers et matériel du SDID 88, 57 et 54 sont sur les lieux depuis la semaine dernière. Une autre section Lorraine est partie hier. Courage à tous, la Lorraine est de tout coeur avec vous !

Source vidéo : Ced Ric


 

Franck Kremer

Marketeur et Community Manager - Suivez moi sur Linkedin