Actualité hors Lorraine

A 69 ans, il fait 3.500 kilomètres à vélo en seulement 6 jours

Plus fort que le tour de France

Antonio Gonçalves-Barbosa, 69 ans, a réussi l’exploit de rallier l’Essonne au Portugal, en seulement six jours. Son aventure spectaculaire s’est terminée le 29 juin.
Le cycliste, salarié des travaux publics pendant 43 ans et passionné de vélo depuis 30 ans, a fait le choix de se reposer seulement trois nuits à l’aller et deux sur le chemin du retour, rapporte Le Parisien.

69-ans-essone-portugal

Sans GPS, il élabore son parcours « à la main »


Antonio a élaboré son parcours sans GPS, avec des cartes sur des morceaux de feuilles A4. Pour effectuer une telle distance, Antonio s’est beaucoup entraîné. Ce cycliste chevronné, adepte des longues distances, a cinq Paris-Brest à son actif.

En 2009, il avait déjà rallié le Portugal à vélo en 8 jours avec un retour en avion. Pour ce nouveau défi, il a décidé de pédaler la nuit avec 5 kg de bagages et de limiter ses temps de repos pour parvenir au Portugal, chez lui, dans sa famille en seulement six jours.

fille-magnifique-t-shirt.png

Loin de se reposer une fois sur place, le sportif en a profité pour bricoler et désherber autour de la maison avant de reprendre la route. Il a été accueilli chaleureusement au gymnase Jesse-Owens pendant le gala de la section de la gymnastique rythmique. « Je n’en revenais pas », témoigne-t-il.
Antonio ne compte pas s’endormir sur ses lauriers. Avant de concrétiser son prochain grand projet, il parcourt quatre fois par semaine les routes de l’Essonne pour des promenades de 80 à 100 kilomètres.

Source : 20minutes.fr


 

Franck Kremer

Marketeur et Community Manager - Suivez moi sur Linkedin