Actualité Lorraine

Accident Villerupt : Que s’est-il réellement passé ?

Un accident atypique


Jeudi 29 juin, la photo d’un accident représentant une voiture en équilibre sur un rail de sécurité à Villerupt (54) s’est répendue sur la toile. La position atypique de la voiture, sans dégâts apparents, a fait sourire une partie de la Lorraine.
La véritable raison est moins folklorique, même si, fort heureusement, tout le monde se porte bien au final.

Que s’est il passé ?


Le conducteur, un senior, roulait en diretion du centre ville de Villerupt. Sa fille le suivait en voiture, tout deux roulaient doucement. Mais soudain, la citroën C3 du pépère glisse sur une plaque de verglas d’été (il venait de pleuvoir). La voiture a chassé d’un coup et a frappé un poteau. Lé véhicule s’est alors retrouvé dans cette position.
Le conducteur s’est coupé au bras, ce qui a nécéssité des soins hospitaliers. Il est maintenant rentré de l’hopital et va mieux, même si l’accident l’a, et nous le comprenons, choqué. Nous vous souhaitons un bon rétablissement au milieu de vos enfants et petits enfants.

pub-t-shirt-princesse-lorraine

Prudence à tous, le verglas d’été est un véritable risque ! Contrairement au verglas d’hiver, le verglas d’été est pratiquement invisible, ce qui le rend d’autant plus dangereux. En période de sécheresse, lorsqu’il ne pleut pas, les routes se « salissent ». Un mélange de suies, de poussières, de carburants ou encore de particules de pneus forme une fine couche uniforme. Dès les premières pluies, l’eau qui s’y mêle rend la chaussée aussi glissante qu’une patinoire.


 

Franck Kremer

Marketeur et Community Manager - Suivez moi sur Linkedin