Une Porsche abandonnée sur un parking Luxembourgeois va être mise aux enchères
Abandonnée depuis près de deux ans
Depuis début 2015, une Porsche Boxster est stationnée à l’abandon sur le parking Nobilis situé près du quartier de la Gare à Luxembourg. La voiture de sport sera vendue aux enchères fin d’année.
Les raisons de cet abandon sont inconnues, mais le propriétaire de la voiture de sport, un Français résidant au Luxembourg, est aujourd’hui redevable de la coquette somme de 16 000 euros de frais de parking.
«Malgré nos relances, il ne s’est jamais manifesté», souligne le gardien du parking, qui avait fait placer un sabot sur la roue du véhicule et avait alerté la police.
«La fourrière est venue récupérer la Porsche et nous avons enclenché la procédure de voiture délaissée», a expliqué la police. En vain… Les recommandés adressés au propriétaire sont là aussi restés lettre morte. Du coup, c’est le parquet qui a pris le relais début juillet et autorisé la vente aux enchères de la Porsche Boxster. «Elle sera mise en vente en fin d’année, mais nous n’avons pas encore d’informations sur le lieu et le prix», souligne la police.
Source : l’essentiel.lu