Il est aimé du grand public et des Lorrains. Son naturel et son franc parlé contribuent au succès de l’émission de M6 « Cauchemar en cuisine ».
Le chef étoilé de renom ont réalisé une semaine de tournage au restaurant « Au coin du feu » en février, rue Gambetta, dans le vieux village de Vandœuvre à Nancy
Le chef avoue avoir vécu une immersion compliquée, à la limite de s’empoigner au début. Mais le challenge a été relevé, le talent et la ténacité de Philippe Etchebest ont remis les choses en place et ont remotivé l’équipe du restaurant Nancéien.
« Un cas d’école », estime-t-il, tant la direction de l’établissement et son chef se sont métamorphosés à mesure que le tournage avançait. « Ils ont plus de 30 ans de métier. Ils étaient tombés dans une sorte de routine ». Ils avaient donc besoin d’être bousculés. De l’avis d’un client qui a eu la chance de pouvoir participer à la séquence finale, le fameux service qui boucle la semaine d’immersion, « c’est une vraie réussite. C’était déjà pas mal avant mais là, vraiment, c’était super ».
Depuis le passage de Philippe Etchebest, le chiffre d’affaires du restaurant Lorrain a bondi de 30 %. Le chef étoilé est resté en contact avec le restaurateur de Vandœuvre. Il est revenu en mai pour tourner la séquence finale. Selon Jean-Michel, « il a encore appelé il y a une quinzaine de jours. Il m’a redit que je devais continuer à miser sur la cuisine au feu de bois. Il m’avait suggéré de maintenir ce type de cuisson à la carte cet été. Je pensais qu’il se trompait. Eh bien il avait raison ! Il y a une vraie clientèle pour la cuisson au feu de bois ».
La date de la diffusion de l’épisode vandopérien de « Cauchemar en cuisine » est fixée au mercredi 21 septembre.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.Ok