L’ossuaire de Douaumont st envahi par des « dresseurs » de Pokémons
Près de Verdun, l’ossuaire de Douaumont est le symbole du champ de bataille de la Grande Guerre, est l’un des dix sites les plus visités de Lorraine.
Mais depuis quelques jours, ce haut lieu de mémoire est devenu depuis quelques temps une arène Pokémon. Cette invasion de « dresseurs » fait polémique et désordre dans ce mémorial où reposent 130.000 soldats français et allemands, morts lors de la Première Guerre mondiale. Le directeur du site a alors envoyé une demande à l’éditeur pour que son site ne soit plus un vaste terrain de jeu.
Le ressentiment global est un gêne, un conflit malsain entre divertissement et respect de notre passé
De plus, l’Ossuaire et ses alentours disposent aussi de « Pokestop » des lieux où l’on peut bénéficier de bonus pour le jeu : la plaque où François Mitterrand et Helmut Kohl se sont serré la main, la nécropole de Douaumont, le monument israélite, la tranchée des baïonnettes ou le monument des fusillés de Fleury…
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.Ok