Actualité LorraineVidéo

Bientôt le retour d’un super aquadrome en Lorraine?

Le projet avance

Sabrina Colsenet, professeure d’anglais et grande sportive, s’est fixée pour objectif de recréer un Aquadrome 2. Elle travaille depuis des mois sur le projet «Water Pulse» pour la résurrection d’un établissement inspiré de ce que fut celui de Norroy-le-Veneur, mais en beaucoup plus gros et tourné vers les sports d’eau vive.

« Je n’en suis plus au stade du probable. Je sais que je vais aboutir ».

En quoi consiste le projet ?

Il n’existe encore aucun plan, aucun dessin, mais les statuts et l’association sont en place. La porteuse du projet «Water Pulse» souligne que le site doit être unique, basé sur une centaine d’hectares, dont une trentaine pour les bâtiments.

Ce sera un complexe sportif, aquatique et de loisirs. Il s’agirait du premier complexe aquatique indoor en sports d’eaux vives au monde et associera le ludique, le formatif et le sportif, assure sa conceptrice.

Au menu

un spot de canyoning technique, une vague à surf, un canal scénarisé de pratique du wake-board, du paddle sur, du stan-up paddle, du kayak, de l’aviron, un parcours d’hydrospeed (ou nage en eaux vives), un réseau de tuyaux de glisse ludique (toboggans), un restaurant panoramique, un bassin d’ostéopathie aquatique, une chambre de cryothérapie corps entier à -110° ou encore un centre de formation, voici le programme pour ce projet qui regroupe déjà beaucoup d’intéressés

On se souvient avec nostalgie de la fin de l’aquadrome dans les années 90.

 

Franck Kremer

Marketeur et Community Manager - Suivez moi sur Linkedin