L’Italie en quart après avoir éliminé le double champion en titre, l’Espagne
Double championne en titre, la Roja a été éliminée par une séduisante Squadra, qui retrouvera l’Allemagne en quarts de finale de l’Euro.
L’Espagne, double tenante du titre, a été éliminée de l’Euro-2016 ce lundi par l’Italie (2-0), qui affrontera l’Allemagne en quarts de finale. Les Italiens ont pris leur revanche sur la finale de l’Euro-2012 remportée 4-0 par l’Espagne.
#ITAESP L'Italie élimine l'Espagne ! https://t.co/BeNcuCoUH3 pic.twitter.com/1PjGcYpbC4
— BFMTV (@BFMTV) 27 juin 2016
Le défenseur Chiellini a ouvert le score de près à la 33e minute avant que l’attaquant Pellé ne double la marque (90e+1) au Stade de France. L’Espagne, qui était complètement passée à côté de son Mondial en 2014 au Brésil, connaît une nouvelle désillusion. La Roja pourra regretter sa défaite contre la Croatie (2-1), qui l’avait privée de la première place de son groupe, et obligée à jouer dans le tableau le plus relevé de l’Euro.
Les italiens ont été bouillant ce soir, même Antonio Conte a tenté sa chance et ça a frôlé la lulu ! #ITAESP pic.twitter.com/fZQLGuSQa8
— diogokln (@diogokln) 27 juin 2016
L’Italie, critiquée avant ses premiers pas dans l’Euro, avait déjà surpris en donnant une leçon à la Belgique au premier tour (2-0) et fait figure désormais de favori pour le titre final. Ce tournoi est le dernier d’Antonio Conte à la tête de la Nazionale. Il prendra ensuite les rênes de Chelsea.
Quand tu es au bon endroit pour le but italien #ITAESP pic.twitter.com/vZPYeEdw5o
— François Béclin (@FrancoisBeclin) 27 juin 2016