Vidéo

Hommage : 5 citations de Mohamed Ali

Le plus grand champion des rings de tous les temps s’en est allé


Mohamed Ali s’est éteint à l’âge de 74 ans, vendredi à Phoenix, en Arizona. Champion olympique, champion du monde à trois reprises, il aura régné sur l’âge d’or des poids lourds et forgé sa légende par ses luttes et ses engagements en dehors du ring.


Le champion a succombé à des problèmes respiratoires. Sa famille avait annoncé précédemment que le traitement de son état était rendu plus difficile par la maladie de Parkinson dont il souffrait depuis trois décennies.

5 citations de Mohamed Ali

1 – « Je vole comme un papillon et pique comme une abeille. Ses mains ne peuvent frapper ce que ses yeux ne peuvent voir. »


À la télévision américaine au sujet de son match contre Foreman.

2 – « Pour ce combat, j’ai lutté avec un alligator, tabassé une baleine, mis les menottes à la foudre, foutu le tonnerre en prison. Tu sais à quel point je suis méchant. Rien que la semaine dernière, j’ai massacré un rocher, blessé une pierre et envoyé à l’hosto une brique. Je suis si méchant que j’ai rendu malade la médecine. Je peux courir à travers un ouragan sans me faire mouiller. Quand George Foreman va me rencontrer, il va payer sa dette. »


À propos du célèbre match Rumble in the Jungle, contre George Foreman en 1974, au terme duquel il redeviendra Champion du Monde des Poids Lourds.

mohamed-ali-citation

3 – « Je suis le plus grand. Non seulement je les met K.O., mais je choisis aussi le round ! »

mohamed-ali-hommage-le-lorrain

4 – « Qui a la même vision du monde à 20 ans qu’à 50, a perdu trente ans de sa vie. »


Interview pour Playboy, novembre 1975

mohamed-ali-citations-le-lorrain

5 – « C’est juste un boulot comme un autre. L’herbe pousse, les oiseaux volent, les vagues s’échouent sur le sable. Je frappe des gens. »


Propos rapportés par la BBC, janvier 2007

mohamed-ali-citation-le-lorrain
 

Franck Kremer

Marketeur et Community Manager - Suivez moi sur Linkedin