TER LORRAINE : Participez au projet photos pour les Frontaliers, la vedette, c’est vous!
Un amour pour la photo mis au service des Frontas
Véronique est une frontalière atypique. Passionnée par la photo, elle observe et transforme le quotidien en oeuvre d’art, qu’elle expose sur sa page Facebook Vee Kay Photo. Son œil avisé de photographe observe, chaque jour, les milliers de frontaliers dans le TER Metz-Lux.
C’est de là qu’est née l’idée qui est en train de se rependre sur la toile,
réaliser un blog photos des frontaliers prenant le TER entre Metz et Luxembourg, les photographier et dresser leur portrait. Un sorte de Trombinoscope Géant avec de belles photos, des mots et un souvenir immortalisé des frontaliers.
Le but est de faire découvrir et rendre un peu d’humanité à ce petit monde si particulier.
Pas besoin d’être modèle ( même si on sait que tous les Frontas sont beaux 😉 ), le seul critère indispensable est d’être usager de la ligne TER Metz-Lux.
Différents média s’intéressent déjà au projet de Véronique ., la page T’es Frontalier si en fera le relais et des volontaires se sont déjà manifesté pour participer…
Vous voulez faire partie de cette aventure, laissez votre emprunte de Frontalier et pouvoir dire plus tard, j’y étais ? Alors n’hésitez pas, laissez un message privé sur la page de Vee Kay Photo ou sur la page T’es Frontalier si.