Actualité LorraineVidéo

« Jean-Pierre Coffe est mort » : l’animateur de télévision Lorrain avait 78 ans

Son franc-parler et ses coups de gueule vont laisser un grand vide à la télévision. Jean-Pierre Coffe, célèbre critique gastronomique Lorrain, nous a quitté, mardi soir, dans sa maison de Lanneray, en Eure-et-Loir. Il avait 78 ans.

jean-pierre-coffe-quitte-l-emission-de-michel-drucker

Né le 24 mars 1938 à Lunéville en Meurthe-et-Moselle, il était devenu une des figures des Grosses Têtes de RTL depuis les années 1990 et s’était forgée une célèbre réputation avec la séquence de TF1 où il jette des morceaux de charcuterie en criant : « C’est honteux ça! C’est pas de la charcuterie, c’est de la merde! ».

Canal +, France Télévisions, MTV, il s’illustrera dans de nombreuses émissions (Jusqu’ici tout va bien, La Grande Famille, C’est tout Coffe…) et sera le complice de Michel Drucker dans Vivement Dimanche. Sur les ondes, Jean-Pierre Coffe s’illustre au côté de Laurent Ruquier dans On va s’gêner sur Europe 1 et fait partie de la bande des Grosses Têtes sur RTLde 1990 à 2010.
Auteur, acteur, personnalité engagée, Jean-Pierre Coffe défendait continuellement une cuisine populaire, traditionnelle et de qualité et laisse incontestablement un grand vide derrière lui.

arretons-de-manger-de-la-merde


 

Franck Kremer

Marketeur et Community Manager - Suivez moi sur Linkedin