Les chèque services, accessibles maintenant aux non-résidents
Réservé jusqu’à présent aux résidents, le chèque-services accueil (CSA) s’ouvre désormais aux frontaliers, qui pourront bénéficier de tarifs réduits pour les crèches, foyers de jour ou garderies pour les enfants de moins de 13 ans.
Ce nouvel amendement, supprimant la clause de résidence et voté en 2015, entrera en vigueur à la rentrée de septembre 2016.
Le gouvernement précise que pour donner plus de cohérence au dispositif du CSA, les aides accordées pour les activités sportives ou musicales ont été supprimées.
Comment bénéficier du chèque-service accueil ?
Pour faire bénéficier un enfant du chèque-service accueil, les parents résidents doivent se présenter à l’Administration communale du lieu de leur domicile.
Pour les frontaliers, il faut s’adresser à la CNPF (Caisse nationale des prestations familiales) et le montant du chèque-service accueil dépendra des revenus.
L’adhésion est gratuite et peut s’effectuer tout au long de l’année… Environ 5.000 frontaliers devraient être concernés pour ce nouveau dispositif.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.Ok