Attentats de Paris et Bruxelles : L’homme arrêté ce matin à Anderlecht n’est pas Najim Laachraoui
Un suspect a été arrêté mercredi.
Un suspect a bien été arrêté ce mercredi matin, tous les médias relayant l’info de l’arrestation de Najim Laachraoui, l’artificier présumé des attentats de Bruxelles et Paris
Mais contrairement à ce qui a été annoncé ce mercredi matin, ce n’est pas Najim Laachraoui qui a été arrêté à Anderlecht. Un autre suspect a par contre bien été arrêté.
🔴 RECTIFICATIF: L'homme arrêté à Anderlecht n'est pas Najim Laachraoui https://t.co/0JR2Z7uVR6 pic.twitter.com/fwr3G9jkDs
— lalibre.be (@lalibrebe) 23 mars 2016
L’ADN de Laachraoui avait été retrouvé sur « du matériel explosif utilisé lors des attaques » qui ont fait 130 morts le 13 novembre à Paris. L’homme, parti en Syrie en février 2013, était recherché depuis le 4 décembre. Il avait été contrôlé sous la fausse identité de Soufiane Kayal début septembre à la frontière austro-hongroise en compagnie de Salah Abdeslam et de Mohamed Belkaïd, un Algérien de 35 ans abattu par la police à Forest.
Ce Belge est né le 18 mai 1991 et originaire de Schaerbeek. La commune l’a radié de son domicile familial en février 2015 suite à son départ en Syrie.
L’avis de recherche et l’appel à témoin est donc toujours d’actualité
– article mis à jour avec de nouvelles photos le 23/03/16 -La photo est flou, mais je partage…"Il vaut mieux un p'tit quelque chose qu'un grand rien"
Posté par Le Lorrain sur mardi 22 mars 2016