Actualité Lorraine

En Lorraine, on fabrique des sextoys… en bois, sans écharde !

Un savoir faire Vosgien

Menuisier de père en fils, Thierry Germain, s’est spécialisé dans un art atypique : la fabrication de sextoys en bois.

Son père fabriquait des jouets pour enfants et était en parallèle moniteur de ski à la Bresse. Thierry, lui, a choisi, il y a 10 ans, de se spécialiser dans les jouets pour adultes. (il en faut pour tout le monde)

sex-toy-bois-lorrain
photo epinalinfos.fr

Avant de devenir charpentier, Thierry Germain était modérateur de sites pour adultes. L’idée lui est donc venu de joindre l’utile à l’agréable, même si au départ c’était plus une blague qu’un business à créer. Peu de temps après la fabrication de ses premier sex toy en bois, le succès pousse le charpentier à sauter le pas et à commercialiser ces jouets via internet.« Jamais je ne me suis dit que j’allais faire des sextoys. C’était pour rigoler ! J’ai testé sur des amies qui m’ont poussé à les commercialiser » explique le menuisier.

Comment fait-il?

Thierry Germain n’utilise que des bois d’exception comme le Garapa du Brésil avant d’être polis et huilés à la main. Les modèles sont fabriqués à Basse-sur-le-Rupt avec des bois durs et sans risque d’échardes!
Les objets sont donc 100% naturels, sans solvant, ni peinture, polis et huilés à la main. On trouve plus d’une douzaine modèles aux noms envoûtants : « basic zebrano de Guyane », « bilbo frêne », « Lemon » ou encore « spyral frêne ». La collection comporte de nombreuses formes variées en fonction des inspirations du charpentier.

sex-toy-bois-lorrain-vosges
photo epinalinfos.fr

Mais le plus vendu reste le modèle « basic » talonné de près par le « famous ». « Le « basic », c’est le tout premier sextoy que j’ai fait. Il a tout de suite beaucoup plu. Depuis je l’ai décliné dans plusieurs bois » atteste l’artisan.

Source : epinalinfos.fr

 

Franck Kremer

Marketeur et Community Manager - Suivez moi sur Linkedin