Site icon Le Lorrain

En Lorraine, on fabrique des sextoys… en bois, sans écharde !

sex-toy-bois-lorrain-vosgiens

Un savoir faire Vosgien

Menuisier de père en fils, Thierry Germain, s’est spécialisé dans un art atypique : la fabrication de sextoys en bois.

Son père fabriquait des jouets pour enfants et était en parallèle moniteur de ski à la Bresse. Thierry, lui, a choisi, il y a 10 ans, de se spécialiser dans les jouets pour adultes. (il en faut pour tout le monde)

photo epinalinfos.fr

Avant de devenir charpentier, Thierry Germain était modérateur de sites pour adultes. L’idée lui est donc venu de joindre l’utile à l’agréable, même si au départ c’était plus une blague qu’un business à créer. Peu de temps après la fabrication de ses premier sex toy en bois, le succès pousse le charpentier à sauter le pas et à commercialiser ces jouets via internet.« Jamais je ne me suis dit que j’allais faire des sextoys. C’était pour rigoler ! J’ai testé sur des amies qui m’ont poussé à les commercialiser » explique le menuisier.

Comment fait-il?

Thierry Germain n’utilise que des bois d’exception comme le Garapa du Brésil avant d’être polis et huilés à la main. Les modèles sont fabriqués à Basse-sur-le-Rupt avec des bois durs et sans risque d’échardes!
Les objets sont donc 100% naturels, sans solvant, ni peinture, polis et huilés à la main. On trouve plus d’une douzaine modèles aux noms envoûtants : « basic zebrano de Guyane », « bilbo frêne », « Lemon » ou encore « spyral frêne ». La collection comporte de nombreuses formes variées en fonction des inspirations du charpentier.

photo epinalinfos.fr

Mais le plus vendu reste le modèle « basic » talonné de près par le « famous ». « Le « basic », c’est le tout premier sextoy que j’ai fait. Il a tout de suite beaucoup plu. Depuis je l’ai décliné dans plusieurs bois » atteste l’artisan.

Source : epinalinfos.fr

 

Quitter la version mobile