Actualité Lorraine

La neige arrive demain en plaine et le froid s’installe samedi en Lorraine

La neige est arrivée sur les hauteurs et touchera la plaine demain

On y est, l’hiver, le vrai, arrive. La neige est tombée en abondances mardi sur le massif Vosgien. Demain, c’est à partir de 350m qu’elle tombera sur la Lorraine, recouvrant d’une fine couche blanche immaculée les plaines de la région.

hauteur-de-neige

Rien d’alarmant, il s’agira d’une perturbation de faible activité, donc il n’y aura pas de grosses précipitations neigeuses, mais la neige pourrait tout de même atteindre jusqu’à 10 centimètres et dépasser les 20 centimètres sur les massifs vosgiens.

Le massif vosgien aura de la neige fraîche en soirée et la nuit suivante.

Tempête de neige à Gerardmer dans les Vosges hier soir



Vidéo réalisée par météo des vallées

Le froid devrait s’installer dès vendredi.

Même si, pour l’heure, les températures restent légèrement supérieures aux « normales saisonnières », le froid va bel est bien faire son grand retour. Nous allons redécouvrir les gelées, avec des températures jusqu’à -5 ou -7… La « vague » de froid durera au moins jusqu’à jeudi prochain.
L’explication de cette « vague » soudaine ? Un anticyclone qui vient juste de s’installer autour de l’Europe centrale, détournant les vents froids des pays de l’Est vers l’Europe de l’Ouest. « Rien de dramatique, mais c’est une rupture avec ces derniers jours », résume Météo France.

Source : météolor, météo des vallées et meteonews
 

Franck Kremer

Marketeur et Community Manager - Suivez moi sur Linkedin