Kantaji, le tigre blanc du zoo d’Amnéville, nous a quitté
Kantaji, le tigre blanc du zoo d’Amnéville, est décédé
Kantaji souffrait d’arthrose
Les équipes du zoo d’Amnéville ont annoncé ce jeudi 2 mars 2023 le décès de Kantaji, un tigre blanc de 15 ans.
Le zoo d’Amnéville en Moselle a perdu son celebre tigre : Kantaji, un tigre blanc de 15 ans, est décédé, annonce le personnel sur ses réseaux sociaux.
Né au zoo d’Elmvale (Canada), le tigre est arrivé à Amnéville le 17 mai 2008, où il a vécu toute sa vie.
Le zoo d’Amnéville a expliqué dans sa publication que « depuis plus d’un an, Kantaji suit un traitement pour un problème d’arthrose afin d’alléger son fardeau pendant l’événement ».
Son état s’est aggravé avec le temps, « compliquant, voire impossible, le moindre mouvement ». L’équipe vétérinaire du zoo a alors décidé de laisser partir Kantaji.
voici le message du zoo d’Amnéville
« Bon voyage bonhomme… ❤️
Nous souhaitions partager avec vous le départ de Kantaji, Notre mâle tigre blanc âgé de 15 ans . Né au zoo d’Elmvale au Canada, Kantaji est arrivé à Amnéville le 17 mai 2008 et depuis, il a fait le bonheur de ses soigneurs comme des visiteurs.
Malheureusement, la vieillesse ne l’a pas épargné. Depuis maintenant plus d’un an, Kantaji était traité pour des problèmes d’arthrose, afin de le soulager lors de ses mouvements. Son état s’est aggravé au cours de ces dernières semaines, rendant le moindre déplacement très compliqué, voir impossible. Nos équipes de vétérinaires et de soigneurs l’on suivi de près pendant tout ce temps, et ont finalement pris la lourde décision de le laisser s’en aller, son corps ne lui permettant plus de vivre décemment sa vie de tigre.
Nos pensées sont dirigées vers ses soigneurs pour qui il laisse un grand vide . »