Actualité hors Lorraine

Les marchés de Noël à Strasbourg et Colmar devront faire sans chauffage cette année

Les cabanons de Noël sans chauffage cet hiver


 

le maire de Colmar invite les commerçants à porter bonnets et bottes dans les cabanons

Les marchés de Noël de Strasbourg et Colmar se dérouleront sans chauffage dans les chalets. En effet, la loi du 31 mars 2022 interdit de chauffer tout espace public extérieur.

L’information a été confirmée mercredi 21 septembre à Colmar : le marché de Noël version 2022 se déroulera en mode économie d’énergie, plus de chauffage dans les chalets. Les organisateurs et les exposants s’inquiètent : « On est dans le froid et l’humidité pendant quarante jours et peu à peu la fatigue vient ronger l’esprit humain. Ça va être plus compliqué que les années passées. » Même problématique à Strasbourg, où la municipalité n’a pas encore abordé le sujet avec ses exposants.

C’est une loi datant du 31 mars 2022 qui le prévoit : il est interdit de chauffer ou de climatiser les terrasses des cafés, bars et restaurants, ou de tout espace public extérieur. Les cabanons des exposants vont aussi devoir s’y plier. « On n’a pas le choix », soufflent les associations de commerçants. Des solutions, comme le renforcement des planchers des cabanons, pour les rendre moins perméables au froid, sont étudiées rapporte France 3 Alsace.

Les marchés de Noël lorrains devraient logiquement suivrent cette obligation, à suivre…

croix-de-lorraine-argent-artisanale
CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR UNE COLLECTION UNIQUE DE CROIX DE LORRAINE ARTISANALE

Franck Kremer

Marketeur et Community Manager - Suivez moi sur Linkedin