Retour de la neige en plaine demain, jusqu’à 30cm sur les sommets vosgiens

De la neige attendue en Lorraine ce vendredi

 

L'hiver pose ses valises en Lorraine avec une vigilance jaune neige-verglas

Un épisode neigeux modéré va toucher la Lorraine, ce vendredi 10 décembre. Toute la région est en vigilance jaune neige-verglas.

L'ensemble de la Lorraine, comme toute la région Grand-Est, est placée en vigilance jaune neige-verglas par Météo France pour une bonne partie de cette journée du vendredi 10 décembre.

Les chutes devraient être modérées mais pourraient provoquer quelques perturbations.

En Moselle, la neige devrait arriver par le Sud-Ouest du département puis gagner l'Est vers 8 heures écrit la Préfecture. 2 à 3 centimètres sont attendus en plaine, jusqu'à 7 centimètre au dessus de 400 mètres.

La neige devrait se transformer en pluie à partir de 15 heures sur le Bitcherland.

En Meurthe-et-Moselle, l'épisode neigeux devrait se produire en fin de nuit et en début de matinée, écrit la Préfecture. En plaine, il pourrait durer 4 à 5 heures mais devrait être assez modéré : 4 à 7 centimètres tout au plus sur le Pays-Haut durant tout l'épisode, 2 à 5 centimètres autour de Nancy.

Pour les Vosges, un blanchiment est donc à prévoir en plaine. Aux altitudes comprises entre 400 et 500 mètres, prévoyez 5 à 10 cm tandis qu’au-delà de 600/700 mètres, il est à prévoir à minima 15 à 20 cm et jusqu’à 30 cm sur les sommets vosgiens.

Pour se réchauffer 😉

pub-alcool-eau-de-vie-mirabelle-lorraine-rozelieure

Cliquez sur l'image pour accéder à la boutique