Actualité hors Lorraine

Jean-Pierre Pernaut : «Je me suis trouvé un petit cancer des poumons»

Jean-Pierre Pernaut atteint d’un cancer du poumon


 

Cinquante ans de tabagisme pour Jean Pierre Pernaut

Dans un documentaire sur C8, l’ancien présentateur vedette du 13 heures de TF1 évoque ses nouveaux ennuis de santé, trois ans après avoir vaincu un cancer de la prostate.

Pendant des années, on m’a dit Arrête de fumer, arrête de fumer. J’ai fumé beaucoup. Et puis, on m’a découvert une petite maladie qui arrive aux personnes qui fument. Je me suis trouvé un petit cancer du poumon. C’est la première fois que j’en parle », confie face caméra Jean-Pierre Pernaut, dans « la Vie d’après », un long documentaire qui sera diffusé le jeudi 9 décembre sur C8 à 21h15. Celui qui a déjà été opéré d’un cancer de la prostate en 2018 poursuit : « Quand j’ai dit que j’avais un cancer de la prostate, les gens m’ont dit : Ah, toi aussi ? Et quand j’ai dit que j’avais un cancer des poumons : Oh merde. »

«J’ai appris cette maladie au mois de mai dernier. J’ai subi une première opération début juillet, un traitement qui continue depuis quelques semaines», a-t-il expliqué dans une vidéo publiée sur Twitter, confirmant une «fuite dans les médias». «Tout va bien pour l’instant. On surveille. Tout est sous contrôle».

Jean-Pierre Pernaut, 71 ans, a rappelé avoir déjà été traité pour un cancer de la prostate. «J’attendais un moment pour en parler. Si j’en parle, d’abord je pense qu’il ne faut pas avoir peur du cancer; j’en ai eu un: la prostate, vous le savez. J’en ai parlé pour essayer d’améliorer la prévention. Même chose pour le poumon, je pensais que ça n’arrivait qu’aux autres pendant des années et des années».

À ses côtés, sa femme, Nathalie Marquay-Pernaut : « Il se bat, c’est un battant. Il n’a pas le choix avec moi ! »

Franck Kremer

Marketeur et Community Manager - Suivez moi sur Linkedin