Ils abandonnent leur chat de 21 ans pour ne pas payer les frais de garde de la fourrière
Ils abandonnent leur chat de 21 ans pour ne pas payer les frais de garde de la fourrière en Meurthe-et-Moselle
Des propriétaires abandonnent neige, leur vieux chat retrouvé par la fourrière
Le monde part en c… même en Lorraine ! Voici le coup de gueule (justifié) de la SPA Verlaine en Haye en Meurthe-et-Moselle :
« Coup de gueule!!!!
Nous avons récupéré récemment une petite minette toute blanche prénommée Neige qui va fêter ses 21 ans en aout prochain!!!Neige a été trouvée sur la commune de Dombasle et s’est donc retrouvée à la fourrière de Velaine, dans l’attente que ses propriétaires se manifestent.
Nous pouvons imaginer le bonheur que ça doit être pour des personnes ayant perdu leur compagnon de 21 ans de le savoir en vie et en bonne santé à la fourrière, mais malheureusement, pas pour ceux de Neige.
Il faut savoir que si un chat est trouvé et est recueilli par une fourrière, il doit être rendu à ses propriétaires « en règle » (identifié) et des frais d’intervention et de garde sont également demandés.
« Quand on aime, on ne compte pas » dit on…. Pourtant, les propriétaires de Neige ont catégoriquement refusé de payer pour récupérer cette petite mamie, terrorisée et perdue loin de son foyer….
Les jours ont passé et ces personnes n’ont pas changé d’avis, et Neige est donc arrivée au refuge, adorable, affectueuse, et en bonne santé pour un chat de 21 ans….
Elle est très expressive, et très en demande d’affection, nous avons vraiment du mal à comprendre comment on peut abandonner un animal de cet âge pour des questions de principes….(apparemment ça n’était absolument pas une question de moyens financiers)….St Exupéry a écrit: « Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé »…. Malheureusement, on dirait que tout le monde n’a pas la même notion de responsabilité…. Un animal s’assume jusqu’au bout…… »