Le parc de Fraispertuis-City ne réouvrira peut être pas cette année

pourquoi le parc de Fraispertuis-City pourrait ne pas ouvrir cette année

 

Des conditions sanitaires trop compliquées pour une ouverture

"Je ne peux pas ouvrir mon parc dans ces conditions" annonce Patrice Fleurent, le patron de Fraispertuis-City, au sujet du protocole sanitaire.

fraispertuis-2021-coronavirus

Une jauge divisée par cinq par rapport à 2020 (5000 personnes en 2020 contre 1000 en 2021), pas de restauration possible, des contrôles sanitaires très difficiles à appliquer, des tests PCR quasi journalier pour les saisonniers....

Le parc de Fraispertuis-City pourrait jeter l'éponge pour cette année 2021, en tout cas en l'état actuel du protocole, annonce son directeur Patrice Fleurent à Magnum La Radio.

Alors que la première destination touristique des Vosges survit après un hiver sans chômage partiel, les frais d'entretient se sont élevés à 600 000€ et n'ont rien arrangé.

"Il y a eu un calendrier de décidé, après...totalement inapplicable, et puis nos entreprises qui sont privées ne doivent pas assurer la charge de la stratégie vaccinale du gouvernement, on ne doit pas payer le retard qu'il y a sur la vaccination et je le répète, l'année dernière aucun parc d'attraction n'a fait état de cluster en France". " rapporte Patrice Fleurent.

"On est déjà dans une situation financière plus qu'alarmante puisque le report des prêts bancaires, contrairement à l'année dernière, ne s'est pas reconduit pour cette année donc il faut honorer nos créances, avec tous les investissements que le parc avait fait ces dernières années, et donc la situation est déjà dans le rouge, ne la mettons pas K.O. pour dire qu'on fait plaisir à quelques visiteurs. Malheureusement on préfèrera rester fermé" conclut Patrice Fleurent.


t-shirt-le-lorrain-appelle-moi-dieu

"Appelle moi Dieu, je suis Lorrain" disponible sur perlesdesregions.com