Tromso, l’ours polaire du Zoo d’Amneville, est mort pendant son sommeil
L’ours Tromso du zoo d’Amnéville est mort
Au revoir Tromso
L’ours polaire Tromso du Zoo d’Amneville est parti pendant son sommeil.
le zoo d’Amnéville vient d’annoncer un triste nouvelle sur sa page Facebook : l’ours blanc Tromso est mort 😥
« Le 28 février, nous vous donnions des nouvelles de Tromso, dont l’état général témoignait d’un regain de vigueur ces derniers jours.
Cependant, ce jeudi 4 mars, notre équipe de soigneur l’a retrouvé éteint dans sa loge en fin d’après-midi. Tromso qui était sous surveillance, a passé une journée parfaitement normale avant de rentrer dans sa loge en fin de journée comme à son habitude, il a mangé son poulet et s’est endormi paisiblement. 💞
L’expertise de notre équipe vétérinaire confirme que ce dernier s’en est allé dans son sommeil. L’autopsie a révélé un certain nombre de métastases pulmonaires dues au mélanome qui lui avait été retiré lors de son opération en novembre. Tromso arborait plus de 34 ans, ce qui correspond à l’une des longévités les plus longues jamais enregistrées pour un individu de cette espèce. Cela faisait de lui le doyen des Ours polaires en parc animalier en France.
😢 Bien que ce départ soit attendu, il n’en était pas moins redouté, car Tromso était un animal emblématique qui partage avec le parc une histoire plus longue que chacun d’entre nous. Nos pensées vont à nos incroyables équipes de soigneurs et de vétérinaires qui ont œuvré avec cœur et professionnalisme pour offrir à Tromso un accompagnement digne de cet animal charismatique, timide et attachant. »
Repose en paix mon loulou !