Actualité hors Lorraine

Patrick Dupond, étoile de la danse classique, est mort

Patrick Dupond est décédé à l’âge de 61 ans


 

Un danseur étoile a rejoint les étoiles

Le danseur français, nommé étoile de l’Opéra national de Paris en 1980 et juré de l’émission « Danse avec les stars », s’est éteint, a annoncé son entourage.

Une étoile de la danse classique vient de s’éteindre. Patrick Dupond, immense danseur étoile et figure médiatique, est décédé vendredi à l’âge de 61 ans des suites d’une « maladie foudroyante », a annoncé son entourage. « Patrick Dupond s’est envolé ce matin pour danser avec les étoiles », lui a rendu hommage sa collaboratrice Leïla Da Rocha.

Ce passionné avait débuté sa carrière, en tant que danseur étoile à l’Opéra de Paris, à l’âge de 21 ans. Puis, il s’était distingué, dix ans plus tard, devenant le plus jeune directeur du ballet de l’Opéra parisien, tant réputé.

Artiste accompli, il avait été également nommé directeur artistique du Ballet français de Nancy en 1988, puis directeur du ballet de l’Opéra national de Paris, de 1990 à 1995.

En 2017, le danseur avait fondé avec sa collaboratrice, Leïla Da Rocha la « White Eagle Dance », une école et une compagnie de danse à Bordeaux.

Plus récemment, le danseur avait officié en tant que juré dans les saisons 9 et 10 du télécrochet « Danse avec les stars » sur TF1.

Franck Kremer

Marketeur et Community Manager - Suivez moi sur Linkedin