Actualité Lorraine

Vosges : Un skieur porté disparu après une avalanche au Hohneck

Des skieurs disparaissent dans les Vosges ce dimanche suite à une coulée de neige


 

Un second skieur introuvable dans les Vosges

Une coulée de neige a emporté deux skieurs de 26 et 28 ans ce dimanche 17 janvier à la mi-journée dans le massif vosgien du Hohneck. Le plus âgé a pu être secouru mais le second skieur n’a pas pu être localisé, les recherches ont été interrompues en soirée, elle reprendront ce lundi matin

La coulée de neige s’est produite peu après midi ce dimanche 17 janvier dans le massif du Hohneck, l’un des endroits les plus escarpés des Vosges. Les sapeurs-pompiers et les pelotons de gendarmerie de montagne (PGM) d’Hohrod et de Xonrupt ont été sollicités pour rechercher une ou deux personnes, selon le communiqué des pompiers. Sur place, ils ont retrouvé un jeune homme de 28 ans, originaire des Vosges, blessé au visage. Il a pu être secouru sur place avant d’être évacué en véhicule sanitaire vers l’hôpital Pasteur de Colmar.

En revanche, un second skieur, âgé de 26 ans, n’avait pas été retrouvé en fin de journée. Les gendarmes et les pompiers ont du interrompre leurs recherches à la tombée de la nuit. Elles reprendront ce lundi matin.

Vendredi, la préfecture du Haut-Rhin avait lancé un appel à la prudence après les fortes chutes de neige de ces derniers jours. Elle avait souligné un risque de coulées de neige et d’avalanches dans le massif en raison d’un manteau neigeux instable, d’une épaisseur de 130 à 150 centimètres.

avalanche-vosges-hohneck

Franck Kremer

Marketeur et Community Manager - Suivez moi sur Linkedin